• ulc. mariec

Sortir de ma zone de confort...


Sortir de sa zone de confort n'est pas toujours aisé, je vous explique ma technique et mon expérience en la matière dans ce post de blog.


Sortir de sa zone de confort pour le dire simplement, c’est faire quelque chose d’inhabituel qui nous paraît inconfortable au premier abord et qui peut finalement nous apporter beaucoup.


C’est un concept qui a fait une nouvelle fois sens, lors de ma première participation en tant qu’exposante à un salon de Bien-Être.


Je connaissais pourtant, avec ma longue expérience en tant que manager de magasin, tout ce qu’il y avait à savoir pour réaliser une bonne mise en place et accueillir la clientèle.

Toutefois, ce dimanche 20 juin dernier, je suis sortie de ma zone de confort.


Cette fois-ci, il ne s’agissait pas de vendre des chaussures comme je le faisais par le passé pour un employeur ; il était question d’exposer, de mettre en avant mon travail, mes créations : une partie de moi-même.

Une sorte d’excitation m’envahissait, mêlée à un léger stress de ne rien oublier, avec un grand espoir de passer une magnifique journée.


Et elle l’a été !!


Un dimanche jalonné de belles rencontres, de partage, d’échanges, d’entraide, de convivialité, de connexions, de réussites…


En dehors des réseaux sociaux, c’était la première fois que j’exposais mon travail, mes oeuvres.

Cette journée m’a également apporté encore davantage de confiance en moi, en ce que je fais et démontré l’impact positif que pouvaient procurer mes peintures énergétiques canalisées sur les autres.



Je suis ressortie grandie de cette belle expérience !

Sortir de sa zone de confort peut faire peur et peut nous empêcher d’agir. Surtout quand nous avons été blessés et que la peur du regard des autres est encore trop présente.

La libération de mes peurs, des noeuds énergétiques qui m’ont longtemps freiné, m’a donné le courage et la confiance en moi nécessaire pour passer à l’action avec facilité.

Faire des méditations et soins énergétiques (diverses techniques) pour lâcher prise à également contribué et je ne peux que vous encourager à aller dans ce sens.


Car sortir de ma zone de confort m’a une nouvelle fois permis de faire un grand pas dans mon évolution, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel.

Si vous ressentez des difficultés à sortir de votre zone de confort peu importe dans quel domaine (aller au cinéma seul, se mettre à la peinture ou autre activité, s’installer à une terrasse seul, …), si vous manquez de confiance en vous, voici une petite technique que je mets en place dès que j’en ai besoin:

décortiquez la situation, l’action qui s’offre à vous, chaque point pour vous rendre compte que vous êtes tout à fait aptes à réaliser l’objectif visé. Et ensuite se laisser porter sans se soucier du résultat : OSER.


Et si toutefois cela vous semble trop difficile, en raison de blocages, n’hésitez pas à me contacter pour vous libérer de ce qui entrave votre capacité d’agir et votre épanouissement.

Prendre rendez-vous pour un soin énergétique intuitif avec les Guides est peut-être déjà un pas en dehors de votre zone de confort ; mais quoi de mieux pour commencer, que de prendre soin de soi ?



 

Ma nouvelle vie professionnelle me pousse très régulièrement à sortir de ma zone de confort:

  • créer et développer une entreprise

  • me mettre en avant sur les réseaux sociaux

  • créer un site internet

  • exposer mon travail, mes oeuvres (au jugement, au regard des autres)

  • commencer un blog


Chaque fois que je sors de ma zone de confort, je suis un peu plus fière de moi.

Aujourd’hui, j’espère par ce partage, vous encourager à sortir de votre propre zone de confort, à vivre et ressentir cette belle énergie d'AMOUR DE SOI. Car plus elle vibrera en vous et plus elle grandira.


 

Et vous, quelle serait votre liste ?

Quelles sont les choses que vous aimeriez faire mais que vous n’osez pas ?

Partagez en commentaire, je me ferai une joie de vous lire !



Avec tout mon amour,

Marie-c