• ulc. mariec

Mon chien : mon maître ZEN


ceci est une femme noire avec son chien golden retriever. cette femme est Marie-c Chapuis artiste peintre et énergéticienne. elle pratique des soin énergétiques et réalise des peintures énergétiques vibratoires. cette photo a été prise en pleine nature, en foret.

Chaque instant peut être un instant de joie, d’amusement, de rire, de partage et d’amour.


Nous pouvons être préoccupés par nos soucis, notre quotidien, par les diverses obligations imposées ou que l’on s’impose à soi… et nous oublions bien trop souvent de vivre l’instant présent, de vivre pleinement.


Nos animaux domestiques sont là pour nous accompagner durant un temps, dans nos chemins de vie. Ils nous soutiennent dans nos périodes difficiles et surtout,


ils nous enseignent chaque jour, que nous nous en rendions compte ou pas.

A son arrivée dans ma vie, Joe mon Golden Retriever, a été pour moi ce que l'on appelle un objet transitionnel, un vrai médiateur entre moi et le monde qui m'entourait. Malgré le métier que je faisais à cette période, j'avais besoin de son aide pour sortir de ma coquille et aller vers les autres plus facilement dans ma vie personnelle, sociale. Il m'a fallu un long travail de libération, pour ne plus avoir besoin de ce soutien physique et moral.


Je peux donc l'aimer pleinement pour qui il est, sans avoir de dépendance. Au même titre que l'on peut être dépendant d'une autre personne.



Pour autant, je continue à apprendre énormément !



Nos animaux nous enseignent quotidiennement par leur comportement.

  • Vivre l’instant présent,

  • La patience,

  • La tolérance,

  • L’écoute attentive,

  • La joie,

  • Le soutien,

  • L’observation,

  • L’attention,

  • L’amour inconditionnel

Ils nous apprennent également à reconnaître nos qualités et nos défauts, car au même titre que les humains de notre entourage (famille, collègues, voisinage...),


ils font partie du miroir de notre vibration.


Observer son chien, son animal de compagnie, est une façon simple et quelque peu amusante, pour en apprendre davantage sur soi.

Par exemple, quand Joe fait quelque chose qui me déplait ou me dérange, après m’être agacée, il m’arrive de rire de la situation; car je me rends compte que c’est un comportement ou une problématique dont il serait bien que je me libère MOI AUSSI.

Leurs maladies, leurs douleurs peuvent également être un reflet de nos maux (émotionnels). C'est malheureusement un fonctionnement qu'ils ont (ils absorbent nos énergies pour nous soulager) et sur lequel nous avons pour seul pouvoir: prendre soin de nous. Ils sont ainsi faits, ils veillent avec amour sur nous.


Je prends donc soin de moi et lui prodigue un soin énergétique de façon régulière. A ce sujet, je vous invite à lire l'article du blog "Ce corps qui me parle".



Mon animal m'éclaire sur ce que signifie vivre dans la joie et profiter de chaque instant.


Avez-vous remarqué comme nos animaux profitent de chaque instant ?

De chaque temps de jeu qui leur est donné ?

De chaque moment de joie qui s’offre à eux ?

Nous sommes bien trop sérieux !

Et nos chers amis nous rappellent à l’ordre dès qu’ils le peuvent.

Quand je passe trop de temps au téléphone, que je travaille trop ou si je suis perdue dans mes pensées, il vient me sortir de cette situation avec une balle ou l’un de ses nombreux jouets (ce chien à une caisse à jouet qui déborde !! ). Bon…, il arrive aussi que ce soit juste l’heure de sa (notre) balade.

  • Vivre l’instant présent,

  • savoir prendre des pauses dans sa journée,

  • aller se balader pour s’aérer et s’ancrer,

  • Observer la beauté de Gaïa,

  • respirer à plein poumon les fleurs, les odeurs qui nous entourent

  • ...

PROFITER DE LA VIE !


Dès qu’il est en promenade, il prend un grand plaisir à se rouler, de tout son corps, dans l’herbe fraîche de la rosée du matin. Il redonne à Gaïa les énergies dont il faut qu'il se libère et il puise en elle de l'énergie pour "recharger ses batteries", comme nous le faisons quand nous visualisons nos racines ou faisons un câlin à un arbre.


Vivre chaque instant de bonheur simplement et pleinement.

  • Profiter de ce que la nature, la vie a à nous offrir en mangeant par exemple les mûres directement sur les ronces,

https://www.facebook.com/100005380904953/videos/269043271528327/


  • Dire "Bonjour" à des gens que l’on croise et que l'on ne connaît pas et à qui on donne le sourire,

Joe, mon chien, mon maître zen


 

Avez-vous un animal de compagnie ?

Que vous enseigne t-il ?

 

Je remercie la vie pour sa présence et mon âme d’avoir signé ce pacte avec lui pour qu’il m’accompagne le temps de sa vie.


 

Si vous avez du mal à vivre l’instant présent, à vous amuser librement, à exprimer qui vous êtes simplement, … n’hésitez pas à me contacter pour vous libérer de ce qui entrave votre liberté d'exister.

Avec amour,

Marie-c et Joe



 

Article du blog : "Ce corps qui me parle"

https://www.ulc-mariec.fr/post/ce-corps-qui-me-parle