top of page
bol tibétain, soin chamanique, soin énergétique, bien-être, développement personnel et spirituel. formation guérisseurs(es) avec Marie-c Chapuis

Formation & accompagnement des guérisseurs(es)

Quand j’ai découvert mes capacités de guérisseuse, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur ma marraine, voyante depuis de nombreuses années, qui a pu m’enseigner ses « bonnes pratiques », notamment au niveau de la protection, ainsi que ma tante, elle aussi, passeuse d'âme.

Mais j’ai aussi eu La Guidance, qui me souffle à l’oreille encore aujourd’hui, ce qui est bon et bien de faire, que ce soit pour moi ou la personne que j’accompagne. Ce sont eux qui m’ont formé et qui continuent de le faire au fur et à mesure que mes dons évolues. 

 

C’est ce que je vous propose de faire par cet accompagnement, de vous guider, soutenue par La Guidance, dans votre démarche d’aide à l’autre. Que vous soyez tout juste dans la découverte de vos capacités ou déjà bien installé(e).

Les "bonnes pratiques" énergétiques
Se connecter au monde subtil

Comme je l’indiquais plus haut, il y a certaine précaution de protection à instaurer dans notre pratique pour le bien de chacun.

Par exemple:

avoir son propre rituel de protection, d’ouverture et fermeture de séance, technique de purification de soi et de l’espace.

main droite dans lumière violette, soin énergétique, soin chamanique, spiritualité, bien-être, formation guérisseurs(es) avec Marie-c Chapuis.

Il est aussi bénéfique de lever des croyances erronées qui pourraient limiter votre pratique. En effet, lors de mon apprentissage avec La Guidance, j’ai pu constater des freins, des limitations (mentales) face à ce qu’il était possible de faire dans l’espace de soin que je créais. J’ai appris à manipuler l’énergie avec la simplicité qu’aurait un enfant qui ne met pas de freins dans son imaginaire.

Les "bonnes pratiques" dans l'accompagnement, l'aide à l'autre

main de femme tenant des fleurs blanches et roses, soin énergétique, soin chamanique, bien-être, santé, formation guérisseurs(es) avec Marie-c Chapuis.

Une personne, potentiellement en grande souffrance, vient nous solliciter. 

Accompagner les autres ne s’improvise pas, cela s’apprend. En effet, savoir pratiquer des soins est une chose, mais être thérapeute en est une autre. J’ai dû aussi l’apprendre. 

J’ai toutefois eu la chance d’être formée et d’exercer dans l’éducation spécialisée, ce qui m’aide beaucoup dans ma pratique. Et je continue à me former dans ce domaine, car en tant qu’accompagnant nous avons la responsabilité de la confiance qui nous est accordée. Une personne, potentiellement en grande souffrance, vient nous solliciter.

Il est important de donner des conseils alignés et non à partir de nos propres blessures. Mais à ce niveau, comprenez que nous faisons ce que nous pouvons, car nous sommes humains et, sauf exception, profondément blessés. 

C’est pourquoi il est bénéfique de se former afin de prendre du recul et d’ajuster au mieux notre posture

Un superviseur ?
Une supervision dans l'énergétique ?

Soin énergétique en forêt

Quand j’étais monitrice éducatrice j’ai pu faire l’expérience des GAP (groupe d’analyse des pratiques), ce que j’ai beaucoup aimé.

 

Il est question d’échanger sur notre pratique, notamment sur ce qui peut nous mettre en difficulté et de comprendre ce qui pourrait être amélioré. Dans ce domaine, il est supervisé par un psychologue. 

 

Je vous propose un peu la même démarche (je ne suis pas Psy), en échangeant sur vos pratiques, votre posture dans l’objectif de rester le plus aligné et de progresser.

couleur bleu, mains dans les mains, femme, bien-être, santé, formation guérisseurs(es), Marie-c Chapuis soin énergétique, soin chamanique
Tarifs :

Cet accompagnement se présente sous la forme de visios d'une heure, qui s'organisent, selon vos besoins et votre rythme, au tarif de 50€.

Si vous êtes proche, il est toutefois possible de le faire à votre cabinet, ce qui permet de faire le point sur les failles énergétiques qui pourraient y avoir sur l'instant. (S'applique alors une participation de 10€ pour le déplacement, dans la limite de 25 kms)

bottom of page